Vous gérer vous-même vos biens Nous sommes en mesure de vous assister ou de vous conseiller dans la gestion quotidienne de vos biens.
Nous vous assistons lors des étapes qui précèdent ou suivent la location
·En procédant aux ETATS DE LIEUX à l’entrée et à la sortie du locataire
·En procédant au chiffrage des REPARATIONS LOCATIVES (1)
·En assurant la programmation et la coordination des travaux de remise en état
Durant la location
·Prestations multiservice (Urgence plomberie, visite de contrôle annuelle.....)
·Réparation directe après sinistre : Accompagnement, du devis jusqu'à l'achèvement des travaux (Prise en charge hors franchise du financement par la Cie d'assurance).
V
Pour tous travaux, du début jusqu’à la réception nous vous accompagnons dans la conduite de vos projets
·Dans vos démarches (Déclaration de travaux, demande de permis de construire)
·Si vous effectuez des travaux touchant à l’amélioration du confort
·Si vous entreprenez de grosses réparations
·Dans le cadre de mission de maîtrise d’œuvre classique (Réhabilitation, Rénovation, Extension).
(1)Chiffrage à votre demande de la part locative des travaux de remise en état (Travaux à la charge du locataire uniquement).
Vous décidez de vous faire représenter Vous ne pouvez être présent ou préférez faire appel à un tiers pour prévenir tous risque de conflit
Respect du contradictoire
Le tiers chargé du constatprocède à la description du logement tout en consignant les réserves du locataire.
L’état des lieux est fait en trois exemplaires ( Original et deux doubles carbonés) .
L'original de l'état des lieux est remis au locataire à l'issu de l'état des lieux
Un exemplaire carboné est conservé par le technicien..
Important
Les constat d'entrées ou sortie sont toujours précédés d'une pré prévisite
En début d'état des lieux, il est procédé aux vérifications d'usage et au relevé des consommations de fluide et d'énergie (1)
A l’issue de chaque état des lieux, en cas de défaut grave, le technicien vous adresse un rapport mentionnant les mesures correctives
_________________ (1) Le locataire en entrant doit être en mesure de produire une quittance d'assurance habitation ainsi que les contrats afférant à l'entretien du bien (Chaudières individuelle, cumulus électrique). A sa sortie, les avis de passage afférant au ramonage et s'il lui en est fait la demande par le technicien les déclarations de sinistre survenus en cours de bail.
V VFaite appel à des professionnels qualifiés. Nous sommes en mesure de procéder à un constat avec les meilleures garantie d'exhaustivité.
Une mauvaise organisation, un constat insuffisamment détaillé peuvent être la cause de frais importants notamment :
L’absence d’information à l’adresse du locataire à son entrée à propos de ses obligations.
Les erreurs d’appréciation lors de la qualification de ces mêmes dégradations
L’absence de mentions concernant certains équipements, annexes ou autres tels que jardin, plantations... (1)
Les ratures qui peuvent invalider le constat.
Nos dispositions
Au dos de l’état des lieux sont mentionnées les obligations du locataire en matière d’entretien et les textes de loi s’y rapportant. Une information du locataire est faite verbalement lors de l'entrée des lieux d'entrée.
A la sortie du locataire, avant l’état des lieux nous procédons systématiquement à une pré visite iclue dans le forfait.
Pour limiter les risques d’oublis, le constat est dressé sur un formulaire très détaillé.
Bien rédiger un état des lieux impose d’y consacrer le temps nécessaire. La durée d’un état des lieux est en moyenne de quarante cinq minutes dans le cas d'une petite surface
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(1)ANNEXES A LA LOCATION : La location du local principal et des annexes qui lui sont adjoints doivent, compte tenu de la jurisprudence, faire l'objet d'un même contrat, faute de quoi le statut d'annexe ou de dépendance peut être mis en question par une des parties AU MOTIF QUE LES PARTIES N'AVAIENT PAS ENTENDU (de façon claire) faire de l’annexe en question un accessoire de l’appartement.