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Etats des lieux LOCATIFS
  
Etats des lieux    Permanence de 9h Ă  12h au 01 42 26 30 97

Etat des lieux avant et après location

 LES LOIS  MERMAZ et ALUR imposent  à l'entrée ou à la sorties du locataire,  à certains bailleurs, de procéder à un état des lieux.

Cet  état des lieux doit être dressé contradictoirement. Ace titre le bailleur et son locataire doivent l’un et l’autre être présent ou représenté
  (1).
 


OBJET de l'état des lieux : Le constat consiste en un contrôle visuel. Il s’agit de qualifier, précisément, l’état général du logement, d’identifier et de localiser les dégradations. 


La PRESTATION :
 
 

  • Dès la réception du congé, il est procédé à une prévisite (Incluse dans le forfait). 

  • Lors du constat, le tiers procède à l'inspection du logement. après les préalables nécessaires (Relevé des consommations, ....)
  • Sur le rapport peuvent être mentionnées les réserves du locataire

  • A l'issue de l'état des lieux un exemplaire du rapport signé des parties est remis au locataire (Original) 

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(1) La présentation d'une pièce d'identité et d'un mandat dûment signé du locataire est alors exigée.

Chiffrage des réparations locatives

A SA DEMANDE nous adressons au propriétaire un rapport détaillé, mentionnant les interventions de remise en état nécessaires avant (re)mise en location du logement :
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APRES l'état des lieux, ÉTABLISSEMENT DE LA SITUATION DU LOCATAIRE SORTANT :

  • Chiffrage des travaux d’entretien et de remise en état du logement nécessaires avant relocation

  • Comparaison de l’Etat des lieux d’entrée à l’Etat des lieux sortie       

Chiffrage des réparations locatives en tenant compte de la vétusté (1)

  • Détermination des travaux à la charge du locataire conformément au dispositions du Décret 87-712 du 26 août 1987

  • Nous adressons au propriétaire un rapport détaillé, mentionnant les interventions à la charge du locataire au titre des réparations locatives et leur coût.

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(1) La prise en compte de la vétusté engendre pour locataire à sa sortie, une décote du coût des travaux de rénovation qui lui sont imputables par exemple des revêtements muraux en fonction de leur l'état, au moment de l’état des lieux d'entrée et de la durée d’occupation, sous réserve qu'une grille de vétusté ait été annexée au bail.

Assistance aux bailleurs

VOUS GEREZ seul votre patrimoine immobilier nous pouvons vous aider lors des étapes qui suivent ou précèdent la location :
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Avant ou après la location

  • Rédaction et signature du bail.
  • Nous assuront la programmation et la coordination des travaux de remise en état

Durant la location

  • Prestations multiservices (Urgence plomberie, visite de contrôle annuelle.....)   
  •  Réparation directe après sinistre : Accompagnement, du devis jusqu'à l'achèvement des travaux (Prise en charge hors franchise du financement par la Cie d'assurance). 

Travaux d'AMELIORATON, GROS TRAVAUX : Nous procédons à la programmation sur le plus ou moins long terme des travaux de mise aux normes, d'amélioration ou d'extention (Montage dossier de subvention possible). 

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NOTA :  Nos missions incluent la mise en concurrence des entreprises, la Maîtrise d'oeuvre ainsi que les demandes de permis de construire en cas de modification de volume ou de façade.

 




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