Accueil
Obtenir un devis
Contact
 
 
Assistance Travaux
ASSISTANCE BAILLEUR
  
Travaux    Permanence tĂ©lĂ©phonique de 9h Ă  12h au 01 42 26 30 97

Constats avant travaux & divers

Constat préventif : Avant l'ouverture du chantier, nous procédons à un constat détaillé des propriétés voisines.

Présence ou absence d'amiante : Avant tous travaux une recherche d''amiante s'impose;


Décence (Cpam, Investisseurs) :  II s’agit d’identifier, les points qui ne répondent pas aux critères de décence définis par la réglementation.

I
MPORTANT : La non-conformité fonde le locataire à exiger du bailleur la mise aux normes du logement et peut empêcher le versement de l’APL directement au bailleur (Tiers payant).


                                     (Voir la rubrique Expertise Bâtiment pour en savoir plus).

Assistance propriétaires

Chiffrage des réparations locatives : A sa demande nous adressons au propriétaire BAILLEUR un rapport détaillé, mentionnant les interventions à la charge du locataire au titre des réparations locatives. 

Travaux : Si vous gérez seul votre patrimoine immobilier nous pouvons vous aider à mettre en œuvre une politique de gestion patrimoniale. Nous procédons à la programmation sur le plus ou moins long terme des travaux de mise aux normes, d'amélioration ou d'extention (Montage dossier de subvention possible).

Nos missions inclues la mise en concurrence des entreprises (Appel d'offre), la MAITRISE D'OEUVRE et le suivi des travaux (Neuf, Rénovation) jusqu'à la réception ainsi que les demandes d'autorisation préalables de travaux ou de permis de construire nécessaires.

Services connexes aux BAILLEURS : Rédaction de baux, Etat des lieux locatif, Certificat de surface Boutin et tous diagnostics immobiliers.

 

 

Assistance à maître - d’ouvrage (CCMI - Rénovation)

Assistance en cas de travaux : Vous entreprenez d’importants travaux de construction (Contrat de construction de maison individuelle-CCMI, extension ou surélévation). Les travaux n’étant généralement pas suivis par un architecte (Absence d’obligation si shon < 170 m²), vous vous sentez démuni face au constructeur. Dans ce cas nos pouvons vous venir en aide de deux façons :


Suivi de travaux : Nous vous assistons lors des visites de chantier et à cette occasion, vous aidons à détecter les non conformités aux règles de l’art (Mal façons, non respects des DTU).

Réception de travaux : Vous procédez seul à la réception contradictoirement avec le constructeur (Artisan, entrepreneur ou promoteur). Nous pouvons vous assister lors des opérations préalables à la réception (OPR) ainsi que lors de la remise des clefs.


Tarifs TTC : 450 euros de frais de dossier incluant la rédaction du rapport et 175 euros par vacation (Tarif dégressif au delà de deux)




© 2011 OTEA – Tous droits réservés