Accueil
Obtenir un devis
Contact
 
 
Expertise Bâtiment
  
Audit/ Expertise    Permanence tĂ©lĂ©phonique de 9h Ă  12h au 01 42 26 30 97

Constats divers.

Constat préventif :  Avant l'ouverture du chantier, nous procédons à un constat détaillé des propriétés voisines susceptibles d’être affectés par les travaux qui peut être dressé contradictoirement avec vos voisins ou avec le concours d'un huissier de justice. En cas de sinistre, les éléments recueillis permettront de déterminer avec précision l’étendue des dommages et de limiter les réparations à ceux apparus durant les travaux.

U

Tarifs TTC : : Nous consulter.

Recherche d'amiante : Avant tous travaux d'Entretien ne modifiant pas les conditions d'exploitation ou de Déconstruction totale (Démolition), une recherche des produits et matériaux contenant de l'amiante s'impose respectivement au propriétaire ou bien à l'entreprise (Voir la rubrique info. pour en savoir plus).


U

Tarifs TTC : selon surface et existence de repérages antérieurs encore valides Nous contacter.


Décence (Cpam, Investisseurs) :  La loi SRU dispose que tout bailleur est tenu de livrer au locataire un logement décent, ne laissant pas apparaître de risques manifestes pour la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. 

Nous procédons à l'identification des points non conformes  aux normes  définies par la réglementation.

IMPORTANT : La non-conformité fonde le locataire à exiger du bailleur la mise aux normes du logement et peut empêcher le versement de l’APL directement au bailleur (Tiers payant).

U

Tarifs TTC : Selon surface 240 euros pour un T3 à PARIS intra-muro(60  euros de frais de rapport en sus ).  

Etat des malfaçons OU Contrexpertises

Constat spécifique de malfaçons ou désordres : En vue d’un règlement amiable ou bien d’une action en justice, il est indispensable de faire dresser un état exhaustif des anomalies et de disposer d’un rapport de synthèse utile pour rédiger les réclamations aux entreprises (Mise en demeure) et indispensable pour intenter une action devant les tribunaux en cas de litige.


Le rapport d'expertise : Comporte une analyse circonstanciée des anomalies ainsi que de nombreuses photographies assortie d’un rappel des règles de l’art et le cas échéant de mentions des dispositions correctives. Ces éléments vous permettront de faire valoir vos droits. 

C

Tarifs TTC : 350 euros à 580 euro en cas d’anomalie simple et à partir de 650 euros en cas de problématique complexe (Frais d’assistance à expertise contradictoire amiable ou judiciaire de 250 euros en sus par vacation).

 

Assistance construction (CCMI - RĂ©novation)

Assistance en cas de travaux : Vous entreprenez d’importants travaux de construction (Contrat de construction de maison individuelle-CCMI, extension ou surélévation). Les travaux n’étant généralement pas suivis par un architecte (Absence d’obligation si shon < 170 m²), vous vous sentez démuni face au constructeur. Dans ce cas nos pouvons vous venir en aide de deux façons :


Suivi de travaux : Nous vous assistons lors des visites de chantier et à cette occasion, vous aidons à détecter les non conformités aux règles de l’art (Mal façons, non respects des DTU).

Réception de travaux : Vous procédez seul à la réception contradictoirement avec le constructeur (Artisan, entrepreneur ou promoteur). Nous pouvons vous assister lors des opérations préalables à la réception (OPR) ainsi que lors de la remise des clefs.


Tarifs TTC : 450 euros de frais de dossier incluant la rédaction du rapport et 175 euros par vacation (Tarif dégressif au delà de deux)

Assistance en cas d'acquisition d'un bien

Assistance à la livraison en cas de VEFA : Vous avez acquis un bien dans le cadre d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Le bien est-il conforme aux engagements initiaux ?. Ce dernier ayant été acquis sur plan vous ne le découvrirez que lors de la remise des clefs et vous disposerez seulement que d’un délai de 1 mois pour faire valoir vos droits auprès du vendeur. La présence d’un professionnel à vos côtés lors de la livraison peut vous y aider. 

Tarifs TTC :
180 euros selon surface à PARIS intra-muros  au minimum pour une assistance simple  (60  euros de frais de rapport en sus ). 


Assistance avant achat d'un bien existant :
Vous êtes investisseur ou achetez pour votre usage personnel et pour vous déterminer vous avez besoin de l’avis objectif d’un technicien. A cet effet nous effectuons à vos côtés la visite du bien à l’issue de laquelle nous procédons à un bilan technique. 

Tarifs TTC : 255 euros selon surface à PARIS intra-muros  au minimum pour une assistance simple  (115  euros de frais de rapport en sus ). 

 




© 2011 OTEA – Tous droits réservés