Accueil
Obtenir un devis
Contact
 
 
Expertise JUDICIAIRE
  
Assistance    CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR REVENIR A L'ACCUEIL DU SITE

UN EXPERT JUDICIAIRE A ETE DESIGNE

C
C
LA PROCEDURE JUDICIAIRE EST ENGAGEE.LE PRINCIPE DU DEBAT CONTRADICTOIRE S'IMPOSE ALORS.
C
C
LES PARTIES DOIVENT POUVOIR faire part de leurs remarques à l'expert.
C
C
A cet effet elles devront être convoquées aux réunions provoquées par l'expert et être en permanence informées des travaux de ce dernier.
C
C

notre assistance

  • RAPPORT D'EXPERTISE: Nous l'avons rédigé  en amont ce qui a permis d'engager la procédure


  • ECHANGES CONTRADICTOIRES: Durant les opérations d'instruction nous nous assurons que l'Expert remplit bien ses obligations d'information et de convocation des parties.


  • RELATIONS AVEC L'EXPERT: Nous nous assurons que les délais pour adresser les "Dires" à l'Expert sont réalistes. A réception des pré conclusions ou bien des conclusions de ce dernier nous procédons à une contre-expertise.

  ________ 
 

  • APRES: Suivi des TRAVAUX DE REPARATION……...


  Les délais de procédure PEUVENT être très long, ll est donc impératif, afin d'éviter tout report, de préparer soigneusement le dossier et si nécessaire, malgré le coût supplémentaire, d'avoir recours aux conseils d’un avocat spécialisé et expérimenté. A cet égard, nous adressons régulièrement nos clients au Cabinet BOUKRIS (Paris 16). 



Tarifs TTC : A partir de 550 euros en cas de problématique simple, frais d'assistance aux réunions contradictoires de 300 euros en sus par vacation. 

 ________ 
CC

Exemples de rapport><.1 2> 


L' ASSISTANCE - ETAPES

CC
C
 DESIGNATION DE L'EXPERT: Il est nommé par ordonnance du Juge du fond. 
C
C
â–şNous prenons connaissance de la mission de l'expert désigné et nous nous assurons que ce dernier présente toutes les garanties de neutralité..."
C
________  

REUNION D'INSTALLATION: Elle est obligatoire. L’expert doit déterminer qui va participer aux opérations d’instruction et préciser le calendrier des opérations. 
C
C
â–ş " Nous prenons note de ses demandes (Remise à l’expert un dossier inventorié...) ".
C
________  

L'EXPERTISE suit son cours: l'Expert doit régulièrement renseigner les parties sur l'état d'avancement de l'instruction (rapports intermédiaires...).
C
C

â–şNous pouvons procéder à une  recherche d’information complémentaire (Enquête de terrain ou auprès des fabricants...) "
C
________  
 

CONCLUSIONS: CONTENUES DANS LE RAPPORT DE L'EXPERT, ELLE SONT LE FONDEMENT DE LA DECISION DU JUGE QUI EST TOUTEFOIS LIBRE DE NE PAS EN TENIR COMPTE.  
C
C

â–şNous prenons connaissance du rapport. Ici le juge peut rejeter les conclusions de l’expert en ce basant sur des constations ou des avis techniques extérieurs notamment fournis par nous lors des échanges (Dires...) " 

 ________  

 




Contactez nous

 ( 0142263097 

Mardi au vendredi de 9H00 à 13H00
 

*Mail 

1Devis


  _Retour à l'accueil  _

© 2011 OTEA – Tous droits réservés